Quand l’inspiration est là…ou pas ! ✨

Inspiration - Les Songes d'une Alchimiste

Ces deux mois d’été, je les avais imaginé plein de peinture et de créativité 🎨🖌️. Oui mais voilà, les choses ne se passent pas toujours comme prévues, et c’est d’autant plus vrai quand il s’agit d’inspiration 🙃 !

Passer une grande partie de mon temps dans mon atelier, peindre à même le sol sur de grandes toiles, ressortir mes encres et mes acryliques pleine d’inspiration, créer une nouvelle série de toiles à vous présenter pour le Quai des Arts du mois de septembre, vous préparer des newsletters colorées et inspirées… Voilà comment je projetais mes mois de juillet et août il y a quelques semaines en arrière !

Une fois les vacances arrivées, très enthousiaste je sentais bien en moi cette envie profonde de renouer avec l’acrylique et mes grandes toiles, mais pourtant, impossible de savoir par où commencer ! Confiante au début, j’ai continuer à peindre quotidiennement dans mon sketchbook, en essayant de changer un peu de l’inspiration de mon défi des 100 jours ! Mon besoin du moment était tourné vers la quête d’harmonie et d’équilibre dans mon quotidien, et cela s’est traduit sur le papier par une multitude de galets multicolores au fil des jours et des pages (vous les avez peut-être suivis sur mon compte Instagram 😉).

Le mois de juillet a filé à toute vitesse d’une merveilleuse façon, mais la fin du mois approchant, je commençais à ressentir beaucoup de frustration face à cette envie d’autre chose que je n’arrivais pas à mettre en oeuvre. Vous connaissez sûrement cette sensation si frustrante d’avoir un mot sur le bout de la langue ? Et bien voilà, j’avais la même sensation avec mes pinceaux : j’avais l’inspiration au bout de mes doigts, mais impossible de la faire sortir 🤯😰 !

Alors pour débuter le mois d’août, j’ai (tenté de) lâcher prise : j’ai sorti une toile, des encres, des acryliques, des pinceaux et j’ai peins. Sans savoir où j’allais. J’ai juste oser franchir le pas de la toile blanche, fais danser mes pinceaux…et progressivement l’alchimie à fait son œuvre ✨
Pendant plusieurs jours je ne savais pas où j’allais, je ne voyais pas d’harmonie dans ce processus créatif, mais j’ai continué, j’ai expérimenté, je suis sortie de ma zone de confort, j’ai persévéré et un beau matin, ça y est, tout s’est éclairé ☀️ ! L’inspiration était là, est devenue limpide, et ma toile s’est terminée en un clin d’œil !

Pour le moment, je la garde encore précieusement avant de vous la dévoiler, parce qu’une autre m’appelle déjà et je ne résiste pas, alors je file oser à nouveau… 🖌️ !

La patience & la confiance…les mots de mon mois d’août, assurément ! 😊

A bientôt,

Signature Article - Les Songes d'une Alchimiste

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Articles qui peuvent vous intéresser

Panier
Retour en haut