Novembre 2021
Série d'aquarelles

Bleus à l'Âme

Il me tenait très à coeur de peindre sur le sujet des violences faites aux femmes, mais il m’a fallu quelques mois pour savoir quelle direction artistique prendre.

Une seule certitude : l’envie de sublimer les traumatismes tout en gardant l’essence du message. Garder de la subtilité et différents niveaux de lecture pour résonner avec la sensibilité de chacun. L’été 2021, l’inspiration est arrivée et une série d’aquarelles est ainsi née.

L’art ancestral japonais du Kintsugi – ou l’art de transformer les blessures en or – m’a soufflé le chemin à suivre . Cet art qui me fascine depuis des années, a été un véritable fil conducteur et il m’est alors apparu comme une évidence de l’intégrer à mes créations pour mettre en lumière que derrière les blessures, les cicatrices, les douleurs, se cache une précieuse et délicate guérison.

La journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes a lieu chaque année le 25 novembre. En 2021, à l’occasion de la première éditions des reproductions de cette collection, l’intégralité des bénéfices de la vente a été reversé à l’association SOS Femmes Solidarité 67. 

Inspiration - Les Songes d'une Alchimiste

Newsletter

Inscrivez-vous pour rester informé des dernières créations, évènements et actualités, ainsi que des cadeaux exclusifs !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Panier
Retour en haut