Depuis plusieurs mois l’envie de peindre sur le sujet des violences faites aux femmes m’habitait, mais l’angle par lequel l’aborder restait flou…
Une seule certitude : sublimer les traumatismes tout en gardant l’essence du message. Garder de la subtilité et différents niveaux de lecture pour résonner avec la sensibilité de chacun. Cet été, l’inspiration est arrivée et une mini-série d’aquarelles est ainsi née.
L’art ancestral japonais du Kintsugi – ou l’art de transformer les blessures en or – m’a soufflé le chemin à suivre . Cet art qui me fascine depuis des années, a été un véritable fil conducteur et il m’est alors apparu comme une évidence de l’intégrer à mes créations pour mettre en lumière que derrière les blessures, les cicatrices, les douleurs, se cache une précieuse guérison.
La journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes a lieu chaque année le 25 novembre. Le jour idéal pour mêler art et sensibilisation, et vous offrir les inspirations singulières de ces aquarelles .
Voir en boutique
Voir en boutique
Voir en boutique